Shadowrun Accélérée

Rédigé par lynao - - 1 commentaire
Shadowrun Accélérée est un hack de FATE Accéléré (FAE, pour les intimes) permettant de jouer à Shadowrun. Le contenu original (en anglais) est de Rob Wieland, vous le trouverez ici. Le reste de ce billet est une traduction (perfectible) de ma part.

Les Runners possèdent cinq aspects et trois prouesses. Les Méta-types et spécialités des personnages sont représenté·e·s à travers un mixte d'aspects et de prouesses. Le Méta-type est représenté comme une partie d'un aspect alors que les spécialités du personnage sont représentées par les cascades.

Aspects

Archétype : Quand la Face parcourt sa liste de contacts à la recherche de types pour faire ses sales contrats, cet aspect est ce qui apparaît à ton emplacement. L'ex-mage salarié y côtoie le shaman des rues. La face connaît la différence importante entre un samouraï des rues et un mercenaire ork.

Passé : Très peu de types décident de devenir shadowrunners. Est-ce que ton runner était En Rébellion Contre Des Parents Corporatiste ? As-tu eu des Embrouilles Avec Les Yakuzas ? Ou peut-être es-tu un Employé Exécutif Disgracié ayant pour but de faire couler ton ancienne boîte ?

Équipe : Toutes les bandes ont des deckers, des samouraï des rues et des mauvais garçons en tous genres. Mais comment le reste de ton groupe te voit ? Es-tu La Madre qui s'assure que tout le monde est préparé et que personne n'est laissé derrière ? Es-tu Le Nouveau qui bouscule tout pour sortir de l'ombre de tes prédécesseurs ? Peut-être que t'es La Tête Brûlée qui monte dans les tours en combat et qui doit être calmée le reste du temps ?

Style de vie : Quelques runners vivent de manière décente. D'autres squattent et ne touchent pas au réseau. Est-ce que ton rigger maintient une Flotte de Bolides ? Es-tu terré dans ton Appartement Sécurisé Moddé ? Ou vis-tu une Existence SIN-less ?

Contact : Tu connais un max de gens mais ce mec là, c'est le gars qu'est toujours là, le seul en dehors de ta bande pour qui tu peux te mettre en danger. Est-ce le Barman qui te laisse entrer dans les coulisses ? Es-tu le frère de Monkeyshine, Boss d'un Go-Gang Ork ? Et si ton père était Kyoshi Hataomishi, Oyabun ?

Approches

Les approches dans Shadowrun Accélérée représentent la plupart des façons dont les runners accomplissent leurs buts. Mets-en une en Bonne (+3), deux en Pas Mal (+2), deux en Moyenne (+1), et une en Médiocre (+0).

Bruyante : C'est quand tu sors les explosifs, que tu crashes le système et leur fais comprendre que t'arrives.

Forte : C'est quand tu tires pour tuer, que tu contractes tes cyber bras et te fous de la manière dont le taf est fait, tant qu'il est fait.

Professionnelle : C'est quand tu négocies soigneusement avec le Johnson, l'air d'appartenir à un bureau et de cultiver une réputation fiable.

Silencieuse : C'est quand tu ne laisses aucune trace, tu prends seulement ce dont tu as besoin et fais en sorte que personne ne sache que t'es passé dans le coin.

Douce : C'est quand tu les assommes, que tu les convaincs de t'aider et utilises le chemin du moindre effort.

Rue : C'est quand t'improvises une arme, appelles tes potes pour te filer un coup de main et fais les trucs à ta façon.

Prouesses

Les prouesses peuvent être inspirées par du matériel personnalisé, l'archétype et pleins d'autres trucs. Si tu as une prouesse magique, tu ne peux pas avoir plus d'une prouesse liée à du cyberware. Les personnages peuvent lancer bon nombre de sorts différents et avoir une myriade de cyberwares mais les prouesses représentent les plus utilisés ou les plus importants. C'est également ce qui fait la différence entre de l'équipement acheté pour une mission et quelque chose de soigneusement personnalisé, moddé pour être spécialisé.
Exemples :

  • Parce que je suis un Technomancien, je gagne 2 points bonus pour attaquer avec une approche Bruyante quand j'invoque un sprite dans un système ennemi.
  • Parce que l'Ours est mon Totem, je gagne 2 points bonus pour jeter les dés quand j'utilise une approche Douce pour soigner un membre de mon équipe.
  • Parce que j'ai un deck avec le programme Maquillage, je gagne 2 points bonus pour créer un avantage en utilisant une approche Silencieuse.
  • Parce que j'ai des plaques thermales, je gagne 2 points bonus pour me défendre contre une attaque physique avec une approche Forte.
  • Parce que j'ai un UZI III avec un smartgun link complet, je gagne 2 points bonus quand j'attaque avec une approche Forte.

Licence Creative Commons
Le contenu original de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International. Si vous appréciez ce que j'écris ici, vous pouvez m'aider à payer le serveur ou m'offrir un thé, c'est vous qui voyez.

1 commentaire

#1  - Order Custom Patches a dit :

I blоg quiite often and I genuiely appreciate our information. Your article
has really peaked my іnterеst. I'm ցoing to take a note of
your site and keep checking for neᴡ Ԁetazіls aboput once per week.
I subscribed to your RSS feed as well.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot alliqg ?